L’ONUCI éteint un incendie au marché central de Divo

14 déc 2009

L’ONUCI éteint un incendie au marché central de Divo



Divo, 14 Décembre....Le Contingent marocain de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a contribué, samedi 12 décembre 2009, à éteindre un incendie au marché central de Divo.

Selon le Chef de la Caisse d'Epargne de Divo, Pothy Basile, le feu s'est déclenché vers 4 heures du matin dans une boutique avant de se propager à tout le marché. Devant le manque de moyens logistiques adéquats de la ville, le maire Assé Badja Camille a alerté à 7 heures, les soldats de l'ONUCI qui se sont aussitôt déployés pour circonscrire l'incendie et l'éteindre.

Pour le commandant des Morbatt de Divo, Abdel Aziz Mermarh, cette intervention entre dans le cadre du mandat de l'ONUCI. «Cette contribution est bien accueillie. Nous savons que les populations bien sensibilisées actuellement comprennent que nous sommes d'une grande utilité.» a-t-il dit.

L'opération qui a exigé quatre heures de travail a mobilisé 30 soldats. 16000 litres d'eau ont été nécessaires pour arrêter l'incendie dont les causes restent pour l'instant inconnues.