L’ONUCI et les enseignants célèbrent la Paix à travers le Sport

précédent suivant
14 déc 2009

L’ONUCI et les enseignants célèbrent la Paix à travers le Sport

Séguélale 14 décembre 2009... L'Opération des Nations unies en Côte d' Ivoire (ONUCI) a participé vendredi 11 décembre à Séguéla, au tournoi de maracana initié par le Ministère de l'Education nationale, dans le cadre du lancement des activités sportives et culturelles de l'Inspection de l'enseignement préscolaire et primaire de Séguéla.

Le match qui a opposé l'ONUCI aux enseignants du primaire de Séguéla, participe à la promotion de la cohésion sociale et au renforcement des liens amicaux entre la mission et les populations notamment le corps enseignant.

L'évènement a été marqué par un défilé de la paix auquel ont pris part plusieurs établissements scolaires de la ville ainsi que la lecture de messages de paix à travers le sport pour un environnement électoral apaisé. Ainsi, des slogans tels : «Nous les joueurs devons être des modèles et des gardiens de la paix », «Le Sport, c'est aussi une école de la vie», «Tu es fair-play si tu sais accepter la défaite et reconnaitre la victoire de l'adversaire», ont attiré l'attention des nombreux spectateurs.

Le commandant du contingent Bangladais de Séguéla, Major Zakir Haider, responsable de cette équipe de l'ONUCI, a promis de mobiliser son équipe pour de telles activités pour favoriser la cohésion sociale et le retour de la paix en Côte d'Ivoire et partout dans le monde.

L'Inspecteur de l'Enseignement Publique de Séguéla, Kouakou Kouamé, a, de son côté, appelé les enseignants et les élèves à s'engager sur la route de la paix.

L'équipe des enseignants, vainqueur du match sur le score de 3 buts à 0, a reçu des lots composés d'articles promotionnels de l'ONUCI.