L’ONUCI équipe la radio rurale de San Pedro

précédent suivant
5 mar 2009

L’ONUCI équipe la radio rurale de San Pedro

San Pedro, le 05 mars 2009...L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), a équipé la radio communautaire de San Pedro à hauteur de 6,1 millions de Francs CFA, dans le cadre de son programme de Projets à Impact Rapides (Qips).

Le directeur de Radio San Pedro, M. Joseph Taye, s'est dit extrêmement heureux du soutien de l'ONUCI à sa radio. « Ainsi, nous serons plus à même de délivrer des messages de paix », a-t-il déclaré lors de la cérémonie d'inauguration de l'équipement, qui s'est déroulée en présence du Sous-préfet de San Pedro, M Djike Claude Raymond, du représentant du Conseil Général, M. André Koïté, et d'une délégation de l'ONUCI.

Les participants à l'événement ont été invités à visiter les locaux de la radio, fraichement dotée de climatisation, de mobilier de bureau, d'ordinateurs, de minidisques et de microphones. « Après la réhabilitation du centre culturel de San Pedro [siège de la radio] et de plusieurs projets [de développement] réalisés notamment par le bataillons sénégalais de l'ONUCI à San Pedro (SENBAT), nous sommes comblés aujourd'hui », a déclaré le Sous-préfet de San Pedro à l'issue de la visite, saluant l'ONUCI pour son soutien aux projets communautaires.

« Que cette aide formidable - dans les domaines divers tels que l'éducation, la santé et le génie civil- continue [...].Nous saurons en faire bon usage », a-t-il dit.

Le chef de la délégation de l'ONUCI, M. Cheikh Touré, s'est dit satisfait d'avoir pu réaliser le rêve de cette radio à travers ce projet. « L'ONUCI a été appelée pour soutenir les institutions ivoiriennes et c'est dans le cadre, plus précisément de notre soutien aux medias ivoiriens que nous sommes là aujourd'hui », a-t-il indiqué, assurant les bénéficiaires de la volonté des Nations Unies à pérenniser ce partenariat. « La radio est un relais puissant d'information et de sensibilisation de la population sur tous les aspects du processus de paix », a-t-il souligné.