L’engouement croît pour les projections des matches de la CAN 2010 par l’ONUCI

précédent suivant
21 jan 2010

L’engouement croît pour les projections des matches de la CAN 2010 par l’ONUCI

Abidjan le 21 janvier 2010... Plus d'une semaine après le début des projections des matches de la CAN 2010 par la mission onusienne, la sensibilisation et la convivialité sont toujours de mise sur les lieux. Les populations attendent ces rendez-vous avec impatience.

Bondoukou

Une fois de plus la salle des fêtes de la mairie de Bondoukou a été le lieu de rassemblement des fans du ballon rond de tout âge ,de toutes les couches sociales, de toutes les religions et de professions diverses pour suivre sur écran géant grâce à l'ONUCI, la rencontre Benin-Egypte comptant pour la qualification en quart de finale du groupe C.

Bien que soutenue par le public, l'équipe Béninoise a encaissé deux buts dès la première période face à une d'Egypte plus expérimentée et plus réaliste.

Déçus, Certains supporters du Benin, ont quitté la salle à quelques minutes de la fin de la rencontre mais ont promis revenir pour d'autres matches. Durant la mi-temps, le Bureau de l'Information Publique a entretenu l'assistance en diffusant le film sur « les 1000 microprojets en Côte d'Ivoire, la réinsertion est en marche ».

DUEKOUE

En collaboration avec la Mairie de Duekoué, l'ONUCI a projeté sur écran géant la sixième journée de la CAN 2010 dans la salle polyvalente de la Mairie. La rencontre Bénin-Egypte a été suivie par de nombreux férus du ballon rond.

Fin connaisseurs, ils ont apprécié les dribbles d'Arnaud Seka, l'ailier droit de l'équipe béninoise, sa vivacité et sa lecture du jeu. Son aisance technique et sa vitesse d'exécution sur l'aire du jeu ont impressionné le public. Ce dernier, acquis à la cause des Ecureuils a été déçu par leur défaite. Leurs champions se sont montrés impuissants devant une technique et redoutable équipe Egyptienne.
2-0. c'est le score de ce match pour les Pharaons du Nil.

En marge de la projection, une tribune a été offerte, à Flora Toualy de la Division des Droits de l'homme de Duékoué, pour exhorter les participants au respect des libertés individuelles. Elle a sensibilisé les participants à respecter la liberté d'expression et à développer, la culture du fair-play, expression de la démocratie.

Les éléments du MORBATT ont sécurisé les lieux durant la projection.

SEGUELA

La 27ème édition de la CAN 2010 à Séguéla continue de susciter un engouement chez les populations du Worodougou lors des projections des matches initiée par l'ONUCI.
Pendants les rencontres simultanées Benin/Egypte et Mozambique/Nigeria, l'écran géant de l'ONUCI a été installé dans l'un des quartiers populaires de Séguéla appelé Soukrougban. Monsieur Diomandé Laciné, commerçant à Séguéla, a mis à disposition la cour de son domicile d'une capacité d'accueil d'environ 100 à 150 personnes pour que tous ces amateurs de football, puissent vivre ces moments forts de la CAN. Son geste comme contribution à la paix par le sport et pour montrer son engagement dans ce sens.
Comme à l'accoutumée, des jeux autour du thème de la paix ont été organisés et les cracks récompensés par des lots de l'Onuci (stylos estampillés « Onuci FM », des cahiers, des calendriers et une balle de football comme super lot.

Cet après-midi, à Adzopé, à Bondoukou, à Duékoué et Séguéla, le ballon rond va rouler par la magie des ondes.