JOINDRE L’ACTE A LA PAROLE

18 fév 2013

JOINDRE L’ACTE A LA PAROLE

Les 04 et 14 février 2013, les Maisons d'Arrêt et de Correction d'Odienné et de Touba (MACO) ont bénéficié d'un important lot de vêtements, de matériel de jardinage et de ballon de football fourni par la Section Etat de Droit de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), basé à Odienné à 867 Km au nord-ouest d'Abidjan.

Ce don est une contribution au démarrage effectif des activités prévues dans le cadre de l'appui à la mise en place des activités récréatives et de jardinage des prisons, comme l'a expliqué Dao Lansané de la Section Etat de Droit de l'ONUCI.

Kouakou kouassi Joseph, régisseur de la MACO la prison d'Odienné, a accueilli ce geste en indiquant que « l'ONUCI tout en faisant la promotion des droits de l'Homme et même des prisonniers, joint l'acte à la parole ».

Dans la même veine, Baoullo Barnabé, régisseur de la Maison d'Arrêt et de Correction du Département de Touba, a estimé que ce don est une preuve de l'attachement des défenseurs des droits de l'homme en particulier de l'ONUCI au respect des droits des détenus.