GOUMERE POUR UN CLIMAT POSTELECTORAL APAISE

précédent suivant
3 fév 2011

GOUMERE POUR UN CLIMAT POSTELECTORAL APAISE


Bondoukou, le 03 février 2011...L'Opération des Nations Unies en Côte d'ivoire (ONUCI), en collaboration avec le Collectif des ONG et Associations de Bondoukou (COAB), a rencontré, le 2 février 2011, les populations de Gouméré, à 386 km au Nord-est d'Abidjan, pour promouvoir la cohésion sociale.

Selon Ouayara Dagnogo, président du COAB, la démocratie est le gage d'une bonne cohésion sociale. « La démocratie passe par la culture de la tolérance, du pardon, du respect mutuel et de l'égalité de sexes », a soutenu M. Dagnogo.

Faisant allusion aux violentes manifestations qui se sont déroulées récemment à Bondoukou, Kouadio Fodjo, notable de Gouméré, a indiqué que ces incidents « se sont produits parce que les populations ont semblé avoir oublié les vertus de la tolérance. De sorte que les élections, plutôt que d'apporter la paix, n'ont amené que divergences, haine et désarroi ».

Pour sa part, M. Kossonou Adou Kouadio, secrétaire du village, au nom du chef Kouadio Kra Pascal, a indiqué qu'il approuvait la démarche de l'ONUCI qui, selon lui, est conforme à ses propres convictions.

«C'est parce que je sensibilise régulièrement la population à aller à la paix que jusque là la communauté reste soudée et unie », a-t-indiqué

L'ONUCI a offert un ballon de football aux jeunes de Gouméré pour célébrer la cohésion sociale.