DON DU BATAILLON MEDICAL GHANEEN A UNE POUPONNIERE DE BOUAKE

20 avr 2007

DON DU BATAILLON MEDICAL GHANEEN A UNE POUPONNIERE DE BOUAKE



Le bataillon médical ghanéen de l'ONUCI (Ghanmed) a offert jeudi d'importants lots de vêtements, de vivres et de médicaments à la pouponnière de Bouaké .Le Lieutenant Colonel Jacob A. Brobbey qui conduisait une délégation de 25 officiers composés de médecins et d'infirmiers a déclaré être venu ce jour faire un petit don pour contribuer au bien-être de ces jeunes enfants.

Il a indiqué que, le 3è bataillon médical ghanéen , à l'instar de ses prédécesseurs, dans leur base respective, a toujours pris à cœur les problèmes humanitaires que vivent les populations. « Nous sommes très heureux de pouvoir venir en aide à ces enfants démunis et à cette importante institution créée pour eux », a-t-il dit.

« Quand je regarde dans les yeux de ces enfants, je vois qu'ils sont en bonne santé, qu'ils sont bien nourris, qu'ils veulent chanter et danser. Cela signifie qu'ils ont trouvé la paix dans leur nouvelle maison. La pouponnière est un succès » a souligné le Lt-Colonel Brobbey.

La directrice de l'orphelinat, Madame Mariam Ade, a exprimé sa profonde gratitude à l'endroit du GHANMED pour cette assistance. Elle a remercié les éléments du bataillon et leur a demandé de garder dans leur cœur, une place pour cet orphelinat, même après leur retour au Ghana. "L'année dernière, des médecins ghanéens sont aussi venus nous rendre visite. Merci de ne pas nous abandonner » a-t-elle ajouté.

Mme Josiane Codja, chargée de la Protection de l'Enfance à l'ONUCI, était également présente. Elle a reçu un projet à impact rapide de la part de Mme Ade et a promis de continuer à chercher des moyens afin d'apporter des soutiens à tous les orphelins de Bouaké y compris ceux de la pouponnière

A la fin de la cérémonie, les enfants ont offert aux soldats, des roses blanches faites en papier, symbole de la paix et ont récité des poèmes.
.
Le GHANMED III, dans la droite ligne du GHANMED I et II, reçoit des malades chaque semaine dans son hôpital de niveau 2 dans le quartier général du secteur Est à Bouaké. Depuis Juillet 2006, le GHANMED III a offert des soins médicaux et dentaires à plus de 3.900 Ivoiriens. le GHANMED II a été la première unité médiale de l'ONUCI à faire un don de matériel à la Pouponnière