Don de médicaments du contingent pakistanais de l’ONUCI au CHR de Yamoussoukro

5 aoû 2008

Don de médicaments du contingent pakistanais de l’ONUCI au CHR de Yamoussoukro

Abidjan, le 10 juillet 2008...Le contingent Pakistanais de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) à Yamoussoukro a offert, le 10 juillet, des médicaments au Centre Hospitalier Régional (CHR), au profit des malades les plus nécessiteux de la ville.

« L'objectif de ce don de médicament est de nous rapprocher des populations et d'assister les personnes qui en ont besoin », a expliqué le commandant de la compagnie pakistanaise du transport à Yamoussoukro, Muhammad Masood Aslam.

« En plus de ce don, nous recevons environ 50 personnes parmi les plus pauvres qui viennent demander des soins à l'hôpital du camp», a ajouté le commandant Muhammad.

Les médicaments offerts sont constitués d'antibiotiques, de médicaments contre les maladies respiratoires et surtout de médicaments contre le paludisme.

Le Directeur du CHR de Yamoussoukro, Koffi Azéré, a relevé que l'hôpital connait de nombreux problèmes d'équipements et de pénurie de médicaments, notamment en raison des ruptures incessantes de stocks au niveau de la Pharmacie de la Santé Publique (PSP).

« Les dons de cette nature viennent combler le vide et constituent un soulagement d'autant plus que ce sont des médicaments qui ne seront pas vendus », a indiqué M. Azeré.

C'est la deuxième fois que la compagnie pakistanaise du transport de l'ONUCI offre des médicaments au CHR de Yamoussoukro.