Don de kits scolaires du Contingent marocain aux écoles primaires publiques de Duekoué et Guiglo

précédent suivant
19 sep 2014

Don de kits scolaires du Contingent marocain aux écoles primaires publiques de Duekoué et Guiglo





Le vingtième contingent du Bataillon marocain a fait un don de kits scolaires, les 15 et 19 septembre 2014, aux élèves des écoles primaires publiques de Baoubly résidentiel, Doumbiadougou de Duekoué et Félix Houphouët Boigny de Guiglo, localités situées respectivement à 502 et 532 km au nord-ouest d'Abidjan.



Le Commandant Fouad Nassihi, au nom du Colonel major Fouad Akki, Commandant du 20e contingent du Bataillon marocain, a remis 90 kits scolaires aux élèves et 45 rames de papiers aux enseignants de sa zone de compétence (Duekoué et Guiglo). « C'est un plaisir de soutenir les apprenants qui auront l'occasion de retrouver leurs amis de classe et leurs enseignants, mais surtout de renouer avec l'apprentissage », a-t-il indiqué. « Le chemin de l'apprentissage est long, il a besoin de souffle et de patience. C'est pourquoi, il faut s'investir dans le cycle de l'apprentissage, cœur et âme pour atteindre vos souhaits et réaliser vos rêves », a-t-il conseillé.







Oulaï Antoine, Adama Cherifou, Lambert Brou Yao et Emmanuel Kouadio Yao, respectivement Directeurs des écoles primaires publiques de Baoubly, résidentiel, Doumbiadougou et Felix Houphouët Bobigny se sont dits satisfaits de ces dons qui, selon eux, contribueront à galvaniser les élèves à vouloir toujours donner le meilleur d'eux- mêmes. « Ces kits vont également aider les parents d'élèves dans la scolarisation de leurs enfants. La surprise est belle et agréable. Nous souhaitons qu'elle se répète », ont-ils conclu.