DIKODOUGOU : L’ONUCI VISE A RENFORCER LA COHESION SOCIALE A TRAVERS LE SPORT

30 mai 2012

DIKODOUGOU : L’ONUCI VISE A RENFORCER LA COHESION SOCIALE A TRAVERS LE SPORT

Korhogo, le 29 mai 2012... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a organisé, le samedi 26 mai 2012, un tournoi de maracaña en vue de renforcer la cohésion sociale et de promouvoir la paix dans le département de Dikodougou, à 620 km au Nord d'Abidjan. Quatre équipes de jeunes en provenance des sous-préfectures de Dikodougou, Boron et Guiembé ont pris part à cette activité sportive.

Lors de la cérémonie d'ouverture, le chef de la délégation de l'ONUCI, Bassirou Ba Gatta de la Division Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR), a souligné l'importance du sport comme facteur de paix et de rapprochement des populations. « Réunir les jeunes et les populations de ce département autour du sport pour une paix durable, tel est l'objectif de ce tournoi car sans paix il n'y a pas de développement », a-t-il expliqué.

Le préfet de Dikodougou, Kouakou N'dri, et le maire de la commune, Gabriel Soro, ont sensibilisé les joueurs et le public sur la tolérance, le pardon, l'esprit de fair-play et la réconciliation. Pour leur part, les capitaines des équipes participantes ont formulé des messages de paix et d'unité à l'endroit des spectateurs et des supporters.

A la fin de la journée, le Trophée de la Réconciliation et de la Cohésion sociale a été remporté par l'équipe de Dikodougou à l'issue d'une séance de tirs au but face à celle de Boron.