Des soldats bangladais de l’Onuci portent secours aux victimes d’un accident à Man

24 avr 2009

Des soldats bangladais de l’Onuci portent secours aux victimes d’un accident à Man


Man, le 24 avril 2009... Les casques bleus bangladais de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) ont secouru des personnes victimes d'un accident de la circulation entre les villes de Danané et de Man, à l'ouest du pays.

L'accident s'est produit vers 23 heures, après une forte pluie, lorsqu'un minibus en provenance de Man et transportant des invités à un mariage est entré en collision avec un camion de marchandises.

Le bataillon bangladais III de l'ONUCI basé dans la localité a aussitôt dépêché une équipe avec un médecin pour porter secours au 11 survivants de l'accident qui avait fait deux morts.

Les bénéficiaires de l'assistance, dont des cas graves, ont été d'abord transportés d'urgence au centre médical du bataillon où ils ont reçu les premiers soins, avant d'être évacués au Centre Hospitalier Régional (CHR) de la ville de Man.

Les casques bleus bangladais du bataillon III portent régulièrement secours à de nombreuses victimes d'accidents de la route, dans la localité, lors des patrouilles de routine.