350 casques bleus Ghanéens décorés de la médaille des Nations Unies

précédent suivant
24 avr 2009

350 casques bleus Ghanéens décorés de la médaille des Nations Unies

Bondoukou, le 24 avril 2009...Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies chargé de la Coordination des affaires humanitaires, Georg Charpentier a décoré vendredi 24 avril à Bondoukou, 350 soldats du contingent ghanéen de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), en présence du Commandant adjoint de la Force, le Général de Brigade Benjamin Freeman Kusi.

S'exprimant au nom du Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, M. Charpentier a salué l'engagement du bataillon ghanéen pour sa contribution au retour de la paix en Côte d'Ivoire et témoigné sa gratitude au Ghana pour sa participation aux missions de maintien de la paix des Nations Unies depuis 49 ans.

« Ces médailles sont un signe de reconnaissance pour les bons et loyaux services rendus à l'humanité » a-t-il indiqué aux récipiendaires, avant de féliciter le contingent ghanéen pour le travail abattu « avec tact, diplomatie et impartialité, en bonne intelligence avec les populations ».

Dans ce cadre, il a remercié le préfet de région de Bondoukou, Goun Germain François et le représentant du maire, Koussan Jean-Louis présents à la cérémonie, pour leur parfaite collaboration avec le bataillon ghanéen de Bondoukou.

Une importante délégation des Forces armées du Ghana a également pris part à la cérémonie qui s'est achevée par une parade militaire.