DERNIER HOMMAGE DE L’ONUCI A UN MILITAIRE GHANEEN DECEDE

17 aoû 2010

DERNIER HOMMAGE DE L’ONUCI A UN MILITAIRE GHANEEN DECEDE

Abidjan, le 17 août 2010... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), a rendu hommage ce mardi au siège de la mission, au militaire ghanéen, l'adjudant chef Akudzoé Godwin Yao, décédé le 10 août 2010 dans une clinique à Abidjan où il avait été évacué suite à un accident vasculaire cardiaque.

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d'Ivoire, Y, J Choi, le Commandant adjoint de la Force, Benjamin Kusi et de nombreux militaires et civils de l'ONUCI ont pris part à la cérémonie de levée de corps.

Le Chef d'escadron des Forces aériennes ghanéennes déployées à Bouaké, Yosi Laaty-Ayeh, a, à cette occasion, témoigné de la carrière et de l'activité militaire du défunt. « Calme, respectueux et toujours disponible, Godwin Yao, par son comportement a surtout été un exemple pour les jeunes et ses subordonnés », a-t-il déclaré.

Arrivé en Côte d'Ivoire le 23 avril 2010, l'Adjudant Chef Yao est âgé de 42 ans. Il était marié et père de deux enfants.

Sa disparition porte à 46, le nombre de militaires de l'ONUCI décédés depuis le déploiement de la mission en avril 2004.