Compte-rendu du point de presse hebdomadaire de l’ONUCI du 30 octobre 2008

30 oct 2008

Compte-rendu du point de presse hebdomadaire de l’ONUCI du 30 octobre 2008

L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) se félicite de la reprise de l'identification et du recensement électoral dans le district d'Abidjan, a indiqué jeudi son porte-parole Hamadoun Touré.

« L'ONUCI engage les parties impliquées dans le processus électoral à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour mener à bien cet exercice crucial dans la mise en œuvre réussie du processus électoral » a ajouté M. Touré lors du point de presse hebdomadaire de la mission

L'ONUCI, a dit le porte-parole, espère que toutes les conditions seront réunies pour que l'opération se déroule à l'abri de violences et de perturbations qui pourraient, a-t-il estimé, constituer un recul dans la dynamique de paix actuelle, hypothéquer les formidables avancées enregistrées et retarder davantage la sortie de crise.

Dans le but de mieux aider au succès du processus, M. Touré a réitéré l'offre de l'ONUCI d'apporter un appui logistique à l'identification et au recensement électoral à travers la mise à disposition de ses véhicules et de ses chauffeurs pour faciliter le transport, en temps voulu, du matériel et des agents d'identification dans les villes d'Abidjan et de Bouaké, ainsi que sur l'ensemble du territoire.

Il a annoncé le lancement de l'Opération Transport en présence du Premier Ministre ivoirien, Guillaume Soro.