BOUAKE : L’ONUCI ECHANGE AVEC LES ONG PARTENAIRES EN VUE DE RENFORCER LA COLLABORATION BILATERALE

3 oct 2011

BOUAKE : L’ONUCI ECHANGE AVEC LES ONG PARTENAIRES EN VUE DE RENFORCER LA COLLABORATION BILATERALE

Bouaké, le 3 octobre 2011... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a organisé, le 30 septembre 2011, une réunion d'échange avec des ONG et des associations d'appui aux initiatives communautaires, à Bouaké.

Cette rencontre s'est donné pour objectif principal le partage d'informations sur les différents domaines d'intervention en vue de planifier des activités conjointes sur le terrain.

A cette occasion, toutes les composantes civiles et militaires de l'ONUCI présentes à Bouaké, notamment les Divisions des Droits de l`homme, des Affaires politiques, du Désarmement démobilisation et réinsertion (DDR) de l'Information publique (PIO), ainsi que les Section des Affaires civiles de l'Etat de droit, la Police des Nations Unies (UNPOL) et les observateurs militaires (MILOBS), ont expliqué leur mandat aux populations.

Selon Pierre-claver Nzeyimena de la Section Etat de droit, les échanges ont montré que l'ONUCI et les ONG avaient les mêmes objectifs et intervenaient dans les mêmes domaines au sein de la communauté. « C'est pour cette raison, que nous sommes prêts à collaborer et à coordonner nos activités avec ces associations pour le bien-être des populations », a-t-il estimé.