BERT KOENDERS SALUE LA PROMOTION DE 1574 NOUVEAUX POLICIERS IVOIRIENS ET LES ENCOURAGE A INCARNER LE CONCEPT DE POLICE DE PROXIMITE

29 sep 2012

BERT KOENDERS SALUE LA PROMOTION DE 1574 NOUVEAUX POLICIERS IVOIRIENS ET LES ENCOURAGE A INCARNER LE CONCEPT DE POLICE DE PROXIMITE

Abidjan, le 28 septembre 2012... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Bert Koenders, a participé, ce vendredi, à la cérémonie officielle de baptême de la 41e promotion des élèves commissaires, officiers et sous officiers de la Police nationale de la Côte d'Ivoire, à l'Ecole nationale de la police, en présence du Président de la République, Alassane Ouattara.

De nombreuses personnalités dont le Ministre d'Etat, Ministre de l'Intérieur, Hamed Bakayoko, la Grande Chancelière, le Professeur Henriette Dagri Diabaté et plusieurs représentants de la communauté diplomatique ont pris part à la cérémonie de sortie officielle de cette promotion baptisée « Renaissance ».

A l'issue de cette cérémonie, s'exprimant à la presse, M. Koenders a fait remarquer que le fait que cette promotion soit dénommée « Renaissance » était un signe important : le nom de cette promotion est symbolique, il évoque « la renaissance de la police ; la police de proximité, une police au service de la protection des citoyens dans le pays ». « Maintenant que ces policiers sont dans les rues, munis de leur Charte, ils sont pleinement en mesure d'aider à sécuriser l'Etat, mais surtout les citoyens, dans le plein respect de leur Code de déontologie». « Je suis fier de l'appui que la Police des Nations Unies apporte à la formation de la police ivoirienne » a dit M. Koenders, qui a réitéré l'engagement de l'ONUCI à poursuivre son soutien à la police nationale.

A noter que 1574 commissaires, officiers et sous-officiers ont célébré aujourd'hui leur sortie officielle de la 41e promotion de la police nationale ivoirienne.