BAS SASSANDRA, GOH ET HAUT SASSANDRA : DES LEADERS D’OPINION S’ENGAGENT POUR LA PAIX ET LA RECONCILIATION NATIONALE

29 mai 2012

BAS SASSANDRA, GOH ET HAUT SASSANDRA : DES LEADERS D’OPINION S’ENGAGENT POUR LA PAIX ET LA RECONCILIATION NATIONALE

Issia, le 25 mai 2012... Des leaders d'opinion du Bas Sassandra, du Goh et du Haut Sassandra se sont engagés à sensibiliser les populations de leurs régions en faveur de la réconciliation nationale et la paix lors d'un séminaire organisé par l'Opération de Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI).

Une quarantaine de personnes a participé a ce séminaire sur la contribution des leaders d'opinion au renforcement de la culture de la paix, de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale, qui a eu lieu les 24 et 25 mai 2012 à Issia, à 400 km à l'ouest d'Abidjan.

S'adressant aux participants, le chef de la délégation de l'ONUCI, Hervé Kalamba de la Division de l'Assistance électorale, les a félicités pour leur disponibilité et leur sérieux. Il a également exprimé la disponibilité de la mission à accompagner la Côte d'Ivoire pour la réussite du processus de sortie de crise.

Pour Goly Assouaga, sous-préfet d'Issia, les participants ont réalisé un travail de qualité au regard des recommandations formulées et il a insisté sur l'importance du rôle qu'ils sont appelés à jouer dans leurs différentes communautés.

M. Goly a demandé à tous les participants d'organiser une vaste campagne de sensibilisation dans un bref délai en vue de restituer sur le terrain les questions abordées lors du séminaire.