LA POLICE DES NATIONS UNIES OFFRE DU MATERIEL INFORMATIQUE ET DE BUREAU A LA 4e LEGION DE GENDARMERIE DE KORHOGO

29 mai 2012

LA POLICE DES NATIONS UNIES OFFRE DU MATERIEL INFORMATIQUE ET DE BUREAU A LA 4e LEGION DE GENDARMERIE DE KORHOGO

Korhogo, le 24 mai 2012... La composante police de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a offert, le 24 mai 2012, un important lot de matériels informatiques et de bureau à l'Etat major de la 4e légion de Gendarmerie de Korhogo, à 580 km au nord d'Abidjan.

Lors de la cérémonie de remise des dons, le représentant du Chef de la Police des Nations Unies (UNPOL), le Général Constant Sossou, a situé le geste dans le cadre des projets à impacts rapides (QIP's) de la police onusienne qui visent à apporter un appui à la gendarmerie ivoirienne.

« C'est notre devoir non seulement d'apporter notre contribution à la lutte contre le banditisme et la sécurisation des biens et des personnes, mais aussi de permettre aux forces de défense et de sécurité d'exercer leur métier dans le respect des droits humains », a-t-il souligné

« Ces matériels informatiques et de bureau viennent renforcer les capacités de la gendarmerie dans les procédures judiciaires et administratives qui se feront désormais avec célérité », a indiqué pour sa part, le commandant Delora Cyrille Yao de l'état-major de la 4è Légion de Gendarmerie de Korhogo.

Par ailleurs, il a relevé la parfaite collaboration qui existe entre l'UNPOL son unité, dans le cadre des patrouilles mixtes et du soutien logistique, avant d'exprimer les besoins de sa structure en matière de communication et de matériels roulants.

Avec un effectif de 1500 gendarmes, la 4e légion de Gendarmerie qui couvre les régions du Poro, du Tchologo, de la Bagoué, du Worodougou, du Kabadougou, du Béré, du Bafing et du Folon, bénéficie ainsi de 11 ordinateurs, 10 onduleurs, d'un vidéo projecteur, d'un copieur complet, de 5 imprimantes et de 10 cartons de rames de papier. Du matériel d'un coût global estimé à 9 430 00 FCFA.