Atelier sur le suivi des programmes VIH/SIDA pour onusiens et partenaires

18 nov 2009

Atelier sur le suivi des programmes VIH/SIDA pour onusiens et partenaires

Abidjan, le 18 novembre 2009... Le Chef de l'Unité VIH/Sida de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), Dorcella Bazahica, a ouvert mercredi, 18 novembre, à Sebroko, un atelier de formation en suivi et évaluation des programmes de lutte contre le VIH/Sida. Vingt-deux participants issus d'agences du système des Nations unies, de l'ONUCI, de la Mission des Nations unies au Liberia et de la société civile ivoirienne bénéficient de cette formation de trois jours.

L'atelier, a précisé madame Bazahica, aidera au renforcement des capacités des participants afin de mettre en place un système efficace de suivi et évaluation des interventions de lutte contre le VIH/Sida. Il leur permettra également de s'approprier les outils de suivi et évaluation, et de se conformer aux directives nationales en la matière. La formation est assurée par une équipe de spécialistes conduite par le Conseiller de l'ONUSIDA en la matière.

Conformément à la Résolution 1308 du Conseil de sécurité des Nations unies, l'Unité VIH/Sida assure la mise en œuvre d'un programme de prévention et de prise en charge du VIH/Sida au sein de l'ONUCI. Dans le cadre de la contribution de la mission à la réponse nationale au VIH/SIDA, l'Unité apporte un appui constant aux partenaires nationaux et internationaux.