Affrontements de Bouna : le Coordonnateur humanitaire des Nations Unies, Babacar Cisse, sur le terrain pour évaluer la situation
Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, M’Baye Babacar Cissé, et par ailleurs Coordonnateur de l’action humanitaire et Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), a effectué, le 30 mars 2016, une visite d’évaluation à Bouna en compagnie des chefs des agences du Système des Nations Unies. C’était suite aux affrontements intercommunautaires survenus dans cette ville.
Cette visite intervient après la visite de la Chef de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) à Bouna, le lundi 28 mars 2016 ; visite au cours de laquelle elle avait insisté sur la nécessité de consolider la paix par le renforcement de la cohésion et le dialogue.
Tout sera fait pour vous secourir
Sur place à Bouna, Babacar Cissé et sa délégation, ont eu une séance de travail avec les autorités locales sur les actions à entreprendre dans l’urgence pour garantir l’aide humanitaire et sécuritaire aux déplacés. « Tout sera fait pour vous secourir », a déclaré M. Cissé aux populations déplacées et aux autorités locales.
La délégation onusienne comprenait, en plus du Représentant spécial adjoint, les représentants du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR), du Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires (OCHA), du Fond des Nations Unies pour la Population (UNFPA), de l’Organisation Internationale des Migrations (OIM) et du Programme Alimentaire Mondial (PAM).