Accident de circulation sur l’axe Gagnoa-Daloa : l’ONUCI au secours des blessés

précédent suivant
28 oct 2014

Accident de circulation sur l’axe Gagnoa-Daloa : l’ONUCI au secours des blessés





Le détachement nigérien d'intervention de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) basé à Gagnoa a secouru, le lundi 27 octobre 2014, une quinzaine de personnes, victimes d'un grave accident de la circulation à 2 km de leur camp, sur l'axe Gagnoa-Daloa.



En effet, c'est vers 16 heures que le chef des opérations du contingent, le lieutenant Harou Garba et le chef de la police de l'ONUCI, Jean Herbert Rakotomalala, ont été alertés par téléphone. Après avoir informé à son tour les autorités locales de la police, le chef des opérations a mis aussitôt en branle les sapeurs-pompiers et l'équipe médicale de l'ONUCI pour porter secours aux occupants d'un véhicule de type 4x4, pick-up double cabine qui s'est renversé en faisant un mort. Les treize rescapés dont 4 enfants,

blessés à des degrés divers, ont été pris en charge et évacués à bord de l'ambulance de l'ONUCI vers les services des urgences du Centre hospitalier régional et de l'Hôpital général de Gagnoa.



L'équipe médicale de l'ONUCI a aussi offert à ces deux hôpitaux, des antibiotiques, des anti-inflammatoires et des sérums antitétaniques pour les premiers soins aux blessés. L'ONUCI a également participé aux côtés du personnel soignant à la prise en charge des blessés.