507 CASQUES BLEUS DU BATALLION GHANEEN HONORE A BONDOUKOU

26 déc 2012

507 CASQUES BLEUS DU BATALLION GHANEEN HONORE A BONDOUKOU

Quelques 507 soldats du 17ème bataillon du contingent ghanéen dont neuf (9) observateurs militaires de l'Opération des Nations-Unies basée à Bondoukou, à 416 km au nord-est d'Abidjan, ont reçu vendredi 21 décembre 2012 la médaille des Nations-Unies des mains du Général Muhammad Iqbal Asi, Commandant de Force Onusienne en Côte d'Ivoire.

Au cours de la cérémonie qui s'est déroulée en présence des autorités ivoiriennes et de plusieurs officiels de l'armée ghanéenne, le général Muhammad a loué le professionnalisme et les efforts consentis par chaque soldat.

Le Commandant de Force Onusienne a rappelé que le contingent Ghanéen assure non seulement la sécurité des biens et des personnes, apporte une assistance médicale aux populations locales à travers le Ghanmed, sa section médicale. Il a souligne le contingent ghanéen assure le transport aérien du personnel.

Des manœuvres militaires et un grand défilé fièrement exhibé par les vaillants soldats ont mis fin à la cérémonie à laquelle ont pris part plusieurs personnes dont les autorités administratives, coutumières et religieuses de la région.