42 Policiers reçoivent la médaille des Nations Unies

24 aoû 2007

42 Policiers reçoivent la médaille des Nations Unies

Abidjan, le 24 août 2007........42 policiers de la police onusienne (UNPOL) ont reçu vendredi la médaille des Nations Unies des mains du Commandant de la force de l'ONUCI, Fernand Marcel Amoussou et du chef par intérim de la police onusienne (UNPOL), Pierre-André Campiche.

Les récipiendaires parmi lesquels figurent cinq femmes sont originaires de 13 pays différents et comptent entre trois et six mois de présence en Côte d'Ivoire. Avant la remise des médailles aux policiers, M.Campiche a tenu à les remercier pour le travail accompli dans le cadre de leur mission. Pour lui, « les résultats obtenus dans des conditions parfois difficiles sont réconfortants et doivent se poursuivre dans un ensemble d'efforts et de sacrifices personnels consentis dans un esprit d'équipe ». Il a salué la grande capacité de tous les policiers onusiens à faire preuve d'un grand sens de négociation et de relations humaines, toutes choses qui ont contribué au respect des droits de l'homme partout où ils sont déployés sur le territoire ivoirien.

Au nom des récipiendaires, Léocadie Simbagoye a tenu à remercier les autorités de l'ONUCI et celles du pays hôte pour leur avoir facilité le travail sur le terrain. Elle a promis que les 424 membres de la police onusienne déployés sur tout le territoire ivoirien poursuivraient avec abnégation leur mission telle qu'assignée par la résolution 1765 du 16 juillet 2007 et par l'Accord de Ouagadougou du 04 mars 2007 .
La cérémonie a débuté par l'hymne des Nations Unies et s'est déroulée au siège de l'ONUCI à Sebroko en présence notamment d'Ambassadeurs des pays d'origine des récipiendaires.