374 FORCES SPECIALES JORDANIENS DE l’ONUCI HONORES DE LA MEDAILLE DES NATIONS UNIES

précédent suivant
5 aoû 2008

374 FORCES SPECIALES JORDANIENS DE l’ONUCI HONORES DE LA MEDAILLE DES NATIONS UNIES

Abidjan le 05 août 2008........ 374 officiers et sous officiers jordaniens en service au sein des Forces spéciales jordaniennes (FPU) de l'Opération des Nations Unies en côte d'Ivoire (ONUCI), ont été honorés samedi pour leur participation au retour de la paix en Côte d'Ivoire.

Au cours d'une cérémonie au Lycée Américain, à la Riviera 3, le Commissaire par intérim de la police onusienne, le Colonel Pierre-André Campiche les a décorés de la médaille des Nations Unies. Il a rappelé que cette remise de médailles traduit la reconnaissance des Nations Unies aux récipiendaires pour le travail qu'ils accomplissent au nom de la paix en Côte d'Ivoire.

Il a saisi l'occasion pour les féliciter pour leur rôle crucial dans le processus de paix qui doit se concrétiser par la tenue du premier tour de la présidentielle le 30 novembre prochain. Cependant, il a souhaité que le travail fourni par la police onusienne ne s'arrête pas à ces résultats. « Nous avons le devoir de continuer d'aider les Ivoiriens en leur octroyant la sécurité, nécessaire avant, pendant et après les élections. Je vous exhorte donc à poursuive votre mission avec votre expertise afin d'y parvenir « a ajouté le Commissaire Campiche.

Pour le commandant des Forces spéciales jordaniennes, Tarif Mu'tasem, cette remise de médaille, est un moment extrêmement important pour chaque soldat qui participe à une mission de paix. Il a rappelé que les agents des forces spéciales sont fiers de participer au retour de la paix en Côte d'Ivoire et ne ménageront aucun effort dans ce sens pour la suite de leur mission. « Tous les participants ont bien été entrainés et ils sont prêts pour toutes les opérations comme indiqué dans le mémorandum entre le Royaume de Jordanie et les Nations Unies » a-t-il dit avant de souhaiter le retour de la paix et de la sécurité en Côte d'Ivoire.