360 POLICIERS DE L’ONUCI DECORES DE LA MEDAILLE DES NATIONS UNIES

18 jan 2013

360 POLICIERS DE L’ONUCI DECORES DE LA MEDAILLE DES NATIONS UNIES

Le chef de la composante Police de l'Opération des Nations Unies en Cote d'Ivoire (ONUCI), Jean-Marie Bourry, a procédé le 18 janvier 2013 à Bouaké, 346 km au nord d'Abidjan, à la remise de la médaille des Nations Unies à 360 éléments de la police constituée (FPU) de l'ONUCI, originaires du Bangladesh et totalisant douze mois de service dans la Mission.

A cette occasion, le commissaire Bourry a salué le dévouement, l'engagement et le professionnalisme de ce contingent au service de la paix en Côte d'Ivoire avant d' indiquer aux récipiendaires que la médaille des Nations Unies leur est remise en reconnaissance des sacrifices consentis en s'investissant dans la mission qui leur a été confiée.

« Cette distinction est le couronnement de votre dévouement, votre discipline, votre intégrité, votre sens d'abnégation et votre professionnalisme », a-t-il lancé aux récipiendaires.

Pour sa part, le commandant du BANFPU2 basé à Yamoussoukro, le Dr. Akkas Uddin Bhuiyan, a indiqué que ses éléments ont contribué au retour à la paix en Côte d'Ivoire, rappelant au passage que son pays participait aux opérations de maintien de la paix dans le monde depuis 1989.

La cérémonie qui a eu pour cadre la base UNPOL de Bouaké, s'est déroulée devant des responsables de l'ONUCI et des partenaires locaux.