350 militaires ghanéens décorés de la médaille des Nations Unies

7 avr 2010

350 militaires ghanéens décorés de la médaille des Nations Unies

Bondoukou, le 07 avril 2010... Le Général de brigade Benjamin Freeman Kusi, Commandant adjoint de la Force de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), a décoré vendredi, 2 avril 2010, 350 soldats du 12ème bataillon ghanéen (GHANBATT 12) basé à Bondoukou.

Après avoir félicité les récipiendaires pour leur professionnalisme, leur courage et leur esprit d'abnégation, le Général Kusi les a encouragés à poursuivre leur mission avec détermination. « La Côte d'Ivoire compte sur vous pour que la période avant, pendant et après les élections se passe sans crise », a-t-il indiqué, avant de leur demander de « poursuivre les bonnes relations qu'ils entretiennent avec les forces de l'ordre ivoiriennes et les autorités locales ».

GHANBATT 12 assure des patrouilles de nuit et de jour ainsi que l'escorte des autorités et du personnel des Nations Unies. Le bataillon intervient dans le transport des équipements électoraux et offre de manière régulière des consultations et soins gratuits aux populations de Bondoukou. Il contribue également à l'approvisionnement en eau potable des populations défavorisées de la localité.