35 POLICIERS DE L'ONUCI RECOIVENT LA MEDAILLE DES NATIONS UNIES

13 avr 2007

35 POLICIERS DE L'ONUCI RECOIVENT LA MEDAILLE DES NATIONS UNIES

Abidjan, 13/04/2007, La police de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a honoré trente cinq de ses éléments le 13 avril 2007 au quartier général de la mission à Daloa.

Au cours de la cérémonie, le Commissaire Divisionnaire, Chef de la Section Reforme et Restructuration, Wellamoute Dieudonné, a indiqué aux récipiendaires que leurs médailles représentaient la matérialisation de la reconnaissance de la communauté internationale pour leur participation de qualité aux efforts continuellement déployés en vue de la restauration de la paix en Côte d'Ivoire.

Issus des contingents du Bénin, Cameroun, France, Niger, Sénégal et Turquie, les policiers récompensés ont fait la promesse de continuer à tenir haut le flambeau des Nations Unies.

L'évènement s'est déroulé en présence des autorités militaires des Forces de l'ONUCI et Licorne, ainsi que des autorités civiles, militaires et religieuses de la région du haut Sassandra.

La police des Nations Unies de l'ONUCI a été créée par la résolution 1528 du Conseil de sécurité le 27 février 2004. Elle a pour rôle entre autres, d'appuyer le processus de paix, d'apporter son expertise en matière de sécurité et d'aider à la restauration du service de sécurité.