3è réunion du Groupe de Suivi sur le DDR

3 aoû 2007

3è réunion du Groupe de Suivi sur le DDR


Le Groupe de Suivi sur le Désarmement, la Démobilisation et la Réinsertion (DDR) a tenu hier, mercredi 2 août 2006, sa troisième réunion au siège de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) à Sebroko.

Après l'adoption du compte rendu de la deuxième réunion du 19 juillet dernier, les modalités de la mise en œuvre des opérations de vérification et de contrôle du pré-regroupement ont été étudiées.

Le démarrage des missions de vérifications et de contrôle quadripartites prendront effet à compter du 09 août 2006.

Dans cette perspective, les Forces de Défense etd e Sécurité (FDS) et les Forces Armées des Forces Nouvelles ont été invitées à fournir la liste de leurs troupes préregroupées et de leur matériel militaire à la prochaine réunion du groupe de Suivi prévue le 8 août 2006.

La réunion a été présidée par le Coordonnateur du PNDDR/RC et président du groupe de suivi DDR, le Général Gaston Ouassénan Koné, en présence des Généraux Philippe Mangou, Chef d'Etat-major des Forces Armées Nationales de Côte d'Ivoire, Soumaïla Bakayoko, Chef d'Etat-major des Forces Armées des Forces Nouvelles, Fernand Marcel Amoussou, commandant par intérim de la Force des Nations Unies en Côte d'Ivoire, Antoine Lecerf, commandant de la Force Licorne, Cristian Gerardo Chaumont, Commandant de l'UNPOL ainsi que de M. Jean Luc Stalon, Chef de la Section DDR de l'ONUCI.