29 POLICIERS DE L'ONUCI HONORES DE LA MEDAILLE DES NATIONS UNIES

17 mar 2008

29 POLICIERS DE L'ONUCI HONORES DE LA MEDAILLE DES NATIONS UNIES

Abidjan, le 17 mars 2008... Vingt-neuf policiers travaillant pour la police des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), ont été décorés vendredi à Daloa. Les récipiendaires ont reçu leurs médailles des mains du chef par intérim de la police onusienne, le Commissaire Pierre-André Campiche, qui les a félicités du travail qu'ils accomplissent tant pour les Nations Unies que pour les populations ivoiriennes.« Cette décoration est la matérialisation de la reconnaissance de la Communauté Internationale pour la participation de qualité aux efforts sans cesse déployés dans le cadre de la restauration de la paix », a dit le Commissaire Campiche.

Le Porte-parole des récipiendaires, Kadiri F. Sani du Niger, a remercié les autorités onusiennes et renouvelé l'engagement de ses collègues et de lui-même « à poursuivre avec abnégation l'accomplissement de la mission et à œuvrer de toutes leurs forces en vue de la restauration de la paix en Côte d'Ivoire».

Les policiers honorés sont originaires du Bénin, du Cameroun, de Djibouti, de Libye, du Niger, du Pakistan, de la République Démocratique du Congo, du Sénégal et de l'Uruguay. La cérémonie de remise de médailles a été précédée d'une minute de silence observée à la mémoire de tous ceux qui sont tombés sur le théâtre des Opérations de Maintien de la paix.

La Police Onusienne en Côte d' Ivoire compte plus de quatre cents policiers originaires de 24 pays et comprend six Unités de Police Constituées (FPU).