28 OFFICIERS DE LA POLICE ONUSIENNE DECORES DE LA MEDAILLE DES NATIONS UNIES

18 juil 2011

28 OFFICIERS DE LA POLICE ONUSIENNE DECORES DE LA MEDAILLE DES NATIONS UNIES

Bouaké, le 16 Juillet 2011... Le chef d'état-major de la Police des Nations Unies (UNPOL), le général Serafettin Bural, a procédé le 15 juillet à Bouaké, 396 km au nord d'Abidjan, à la remise de la médaille des Nations Unies, à 28 officiers de la composante police de l'ONUCI du Secteur Est, originaires de 12 pays et totalisant au moins six mois de présence au sein de la Mission.

Au cours de la cérémonie, le général Bural a indiqué aux récipiendaires que la médaille des Nations Unies leur est remise en reconnaissance des sacrifices consentis en s'investissant dans la mission qui leur a été confiée, surtout pendant la grave crise postélectorale. « Vous avez conquis le mérite pour avoir dignement représenté vos pays dans toutes les batailles de la communauté internationale pour le retour de la paix en Côte d'Ivoire », a-t-il dit.

A tous les UNPOL, le général Bural a invité à la lecture du symbole de la cérémonie d'une remise de décoration et à la méditation sur les comportements et la manière de servir, pour sans cesse les améliorer et renouveler le serment de toujours mieux faire dans l'exercice de leur mission.

Par la voix de Gosta Prudence, policière au poste de Bouaké, les récipiendaires se sont dits honorés de cette distinction et ont renouvelé leur engagement, non seulement à demeurer des ambassadeurs de la paix dans leurs pays respectifs, mais aussi à poursuivre avec abnégation l'accomplissement de leur mission, et surtout à œuvrer de toutes leurs forces pour jouer leur partition en cette phase de reconstruction de la Côte d'Ivoire pour une paix durable.

La cérémonie qui a eu pour cadre la base UNPOL de Bouaké, s'est déroulée devant des responsables de l'ONUCI et des partenaires locaux.