LES FEMMES DE YAMOUSSOUKRO METTENT EN PLACE UN RESEAU POUR MIEUX AGIR POUR LA PAIX ET LE DEVELOPPEMENT

18 juil 2011

LES FEMMES DE YAMOUSSOUKRO METTENT EN PLACE UN RESEAU POUR MIEUX AGIR POUR LA PAIX ET LE DEVELOPPEMENT

Yamoussoukro, le 16 Juillet 2011... Des représentantes d'organisations féminines de la Région des Lacs ont créé, vendredi 15 juillet 2011 à Yamoussoukro, un réseau de femmes pour la paix, concrétisant ainsi un engagement qu'elles avaient pris, deux semaines auparavant, lors d'un atelier organisé par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI).

La formation du Réseau des Femmes pour la Paix et le Développement dans la région des Lacs (REPFAD-Lacs) répond au besoin de mieux fédérer leurs efforts, qu'elles avaient exprimés lors de l'atelier sur « la place et les responsabilités des femmes dans le renforcement de la cohésion sociale », qui avait eu lieu le 30 juin à Yamoussoukro.

La cinquantaine de participantes à l'atelier avait constaté que de nombreuses actions étaient menées dans le domaine de la cohésion sociale, cependant, elles avaient déploré qu'elles se fassent en rang dispersé. Elles ont donc décidé de créer une plate-forme d'échanges leur permettant d'être mieux prises en compte dans les instances de décision et de mener des activités de grande envergure en faveur de la paix, de la cohésion sociale et de la réconciliation.