259 militaires sénégalais et français décorés de la Médaille de l’ONUCI

9 oct 2008

259 militaires sénégalais et français décorés de la Médaille de l’ONUCI


San-Pedro, le 8 octobre 2008...259 militaires dont des officiers et des sous-officiers du 9eme contingent Sénégalais basé à San Pedro et Tabou, ainsi que deux éléments du détachement de soutien de Licorne ont été honorés de la médaille de la paix de l'ONUCI, le mercredi 8 octobre,

La cérémonie a eu lieu à San-Pedro en présence du Commandant du Secteur, Rashid Khan, du Préfet de la Région du Bas-Sassandra, Nguessan Jacques Obouo, de l'Ambassadeur du Sénégal en Côte d'Ivoire, Moustapha Sène, des chefs traditionnels du département et de nombreux invités.

Au nom de tous les récipiendaires, le Commandant du Contingent, le Lieutenant Colonel Abou Thiam, a remercié les autorités et les populations de la région du Bas Sassandra pour leur active participation aux actions menées par le bataillon sénégalais dans la recherche de solutions pacifiques pour une cohésion sociale dans la région. Il a également exprimé sa reconnaissance à ses troupes et à l'ONUCI pour l'honneur qui leur a été fait et précisé que cette décoration allait dans le sens du renforcement de l'engagement du bataillon à poursuivre sa noble mission de recherche de la paix en Côte d'Ivoire.

C'est dans cette logique d'apaisement et de réconciliation du pays que le Commandant du contingent a demandé à tous de se joindre à lui pour « prier afin que la Côte d'Ivoire retrouve la paix de l'esprit et des cœurs au terme du processus électoral ».

Pour sa part, le Général Rashid Khan, a indiqué que la remise de médaille de la paix de l'ONUCI au contingent sénégalais, témoigne du travail abattu par lui dans sa zone de responsabilité. Il s'agit donc, selon le Commandant du Secteur, de les encourager pour la réussite de la mission et le succès de l'ONUCI.

Un défilé militaire a coloré la cérémonie qui s'est achevée par un cocktail.