179 éléments de la force de police constituée du Bangladesh décorés de la médaille des Nations Unies

précédent suivant
27 nov 2014

179 éléments de la force de police constituée du Bangladesh décorés de la médaille des Nations Unies

Quelques 179 soldats du 6ème contingent de la force de Police constituée du Bangladesh (BANFPU) basée à Yamoussoukro, 240 km au nord d'Abidjan, ont été décorés de la médaille des Nations Unies par le chef de la composante Police des Nations Unies (UNPOL), le commissaire Constant Prosper Sossou, le lundi 06 janvier 2014.



Cette cérémonie organisée dans l'enceinte du camp du bataillon bangladais, s'est déroulée en plusieurs étapes en présence du Commandant du Secteur Ouest, le Général Anisuzzaman Bhuyan et de nombreuses autres personnalités civiles et militaires ivoiriennes.



Apres avoir reçu les honneurs militaires et décoré quelques soldats en compagnie du Général Anisuzzaman Bhuyan, le Commissaire Constant Prosper Sossou a dans son adresse aux récipiendaires, rappelé l'engagement constant du Bangladesh en tant que grand pays contributeur de troupes dans les opérations de maintien de la paix. Il a également loué le professionnalisme et le dévouement à la tâche des soldats bangladais avant d'indiquer que la médaille des Nations Unies leur est « remise pour marquer le couronnement de l'excellent travail qu'ils ont effectué au cours de leur mission en Côte d'Ivoire ».



Faisant référence au processus de paix qui, selon lui, est à une «phase cruciale» ,le Commissaire Sossou a exhorté les soldats du contingent bangladais à mettre leur expérience et leur expertise au service de leurs partenaires ivoiriens que sont la Police et la Gendarmerie ivoiriennes afin de les accompagner à la réalisation des aspirations de paix durable, de concorde et de développement économique.



Les soldats décorés, ont par la voix de leur commandant en chef, Shafiqul Islam, exprimé leur joie et leur gratitude envers les autorités de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) de recevoir la prestigieuse médaille des Nations Unies et ont renouvelé leur engagement à poursuivre avec abnégation l'accomplissement de leur mission pour un retour définitif de la paix en Côte d'Ivoire.



Outre la décoration des soldats et les différentes allocutions, un défilé savamment exécuté par les soldats bangladais a été l'autre temps fort de cette cérémonie.