150 militaires Jordaniens de l’ONUCI décorés à Adzopé

25 jan 2010

150 militaires Jordaniens de l’ONUCI décorés à Adzopé

Adzopé, le 25 janvier 2010... Cent cinquante (150) militaires jordaniens de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) ont été décorés, lundi 25 janvier à Adzopé, de la médaille des Nations Unies, en présence du Commandant du contingent jordanien de l'ONUCI, le Colonel Al – Zawachan.

Pour le Colonel Al-Zawachan, ces médailles sont une reconnaissance des Nations Unies aux actions menées par le contingent. Il a noté avec satisfaction la bonne cohabitation entre le bataillon jordanien et les populations de la région, avant d'exhorter les récipiendaires à poursuivre leur travail dans la discipline et l'ordre jusqu'à la fin de leur mission en Côte d'Ivoire.

Pour sa part, le commandant du contingent jordanien d'Adzopé, le Capitaine Major Al-Zyout Ziad, a souligné les actions de sécurisation effectuées par son bataillon au bénéfice des populations de la région de l'Agneby notamment les patrouilles de sécurité, les consultations et soins médicaux gratuits, la distribution des kits scolaires et la distribution d'eau