L’ONUCI REND UN DERNIER HOMMAGE A L’OFFICIER CARLOS TAFERNABERRY

25 jan 2010

L’ONUCI REND UN DERNIER HOMMAGE A L’OFFICIER CARLOS TAFERNABERRY

Abidjan 25 Janvier... La cérémonie de levée de corps de l'officier de police des Nations Unies Carlos Ernesto Tafernaberry, s'est déroulée vendredi 22 Janvier au siège de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), en présence du Représentant spécial adjoint principal du Secrétaire général des Nations unies, Abou Moussa.

Dans son discours d'adieu, le chef de la police de l'ONUCI, le Commissaire Jean-Marie Bourry, a loué les mérites de l'officier Tafernaberry. « Homme de terrain, il était d'un professionnalisme et d'une rigueur à toute épreuve», a-t-il déclaré, avant d'ajouter qu'à « la cellule d'induction où il avait été déployé... nous avons gardé de lui sa joie de vivre, mais surtout le souvenir d'un officier compétent, sérieux et novateur dans le travail »..

Carlos Ernesto Tafernaberry est décédé le 15 janvier, un jour après son retour des congés. Né le 1er Décembre 1969 à Artigas en République d'Uruguay, il a travaillé en tant que sous commissaire dans plusieurs commissariats et à la Police des frontières de son pays. Il est entré à l'ONUCI le 21 juin 2009. Carlos Ernesto Tafernaberry laisse derrière lui une veuve et deux enfants.