Y.J.CHOI ACCUEILLE LE CHEF DU FMI POUR L’AFRIQUE DE L’OUEST

16 sep 2010

Y.J.CHOI ACCUEILLE LE CHEF DU FMI POUR L’AFRIQUE DE L’OUEST

Abidjan, le 16 septembre 2010... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, YJ. Choi, a reçu, jeudi 16 septembre, au siège de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), le chef de la Division Afrique de l'Ouest du Fonds Monétaire International (FMI), Doris Ross.

A la fin de ses échanges avec M. Choi, Mme Ross a expliqué être venue discuter avec M. Choi sur la mission du Fonds et son évaluation du processus électoral et de la sortie de crise en Côte d'Ivoire. Exprimant sa satisfaction, elle a souligné que le processus était bien engagé. « De grands progrès ont été effectués depuis notre dernière visite en mars 2010. J'espère qu'à moyen terme, nous aurons un impact positif sur l'économie ivoirienne », a-t-elle dit.

En ce qui concerne le processus électoral, et notamment le scrutin présidentiel, Mme Ross a indiqué être globalement optimiste au regard des analyses des différents experts, qui assurent qu'il est techniquement possible d'organiser des élections dans le délai du 31 octobre 2010, tout en rappelant que la collaboration de son organisme porte sur des sujets économiques.