VISITE DES CASERNES DES FORCES REPUBLICAINES PAR LE COMMANDANT DE LA FORCE DE L’ONUCI

20 avr 2011

VISITE DES CASERNES DES FORCES REPUBLICAINES PAR LE COMMANDANT DE LA FORCE DE L’ONUCI

Abidjan, le 18 avril 2011... Le Commandant de la Force de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), le général Berena Gnakoute accompagné des généraux des Forces Républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) conduite par le général Philippe Mangou, ont visité lundi 18 avril 2011, plusieurs casernes du district d'Abidjan.

Il s'agissait pour les généraux de l'ONUCI et des FRCI, de s'enquérir d'une part, de l'état des lieux des casernes, et de l'autre, rencontrer l'ensemble des militaires, gendarmes, policiers et autres corps habillé pour les rappeler à l'ordre et à une intégration rapide et pacifique.

« Il y a un temps pour la guerre qui est bel et bien révolu », a souligné le général Berena. Il a aussi indiqué que pour ramener la paix, il faudrait collecter et rendre les armes qui circulent illégalement.

La visite a commencé par les camps Akouedo I et II, le camp Gallieni, le camp Agban, l'Ecole de la Gendarmerie, Groupement des sapeurs pompiers militaires, le Ministère de la Défense, l'Etat-major général des Armées et s'est achevée par la station mobile de transmission de la RTI.

A chaque étape, les généraux ont insisté sur l'importance d'assurer un climat de sécurité à toutes les populations et de participer à la construction de la Côte d'Ivoire sur de nouvelles bases. Ils ont, dans la foulée, invité les absents à rejoindre leurs postes et leurs casernes.
Le général Mangou a ainsi insisté sur la notion de solidarité : « il n'y a plus d'ennemis nous sommes tous des frères d'armes'', a-t-il rappelé.

Pour sa part, le général Kassaraté a annoncé la reprise des patrouilles aux cotés de l'ONUCI pour sécuriser les personnes et les biens et lutter contre les braquages ainsi que les vols qui sévissent dans le pays notamment dans la ville d'Abidjan.

Le commandant de la force de l'ONUCI était accompagné dans cette tournée, de son adjoint le général Benjamin Freeman Kusi.