Vingt policiers de l'ONUCI honorés de la Médaille des Nations Unies

précédent suivant
18 jan 2008

Vingt policiers de l'ONUCI honorés de la Médaille des Nations Unies

Abidjan, 18 janvier 2008... Trois mois après leur arrivée dans la mission, 20 policiers et gendarmes de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) ont reçu vendredi 18 janvier 2008, au quartier général de la mission à Abidjan, la médaille des Nations Unies au service de la Paix.



Par la voix de leur porte-parole, Omar Youssouf, les policiers issus de sept pays - le Cameroun, Djibouti, la France, la Jordanie, le Sénégal, le Togo et l'Uruguay - ont signifié leur reconnaissance à l'endroit des hautes autorités de l'ONUCI et de leurs pays respectifs.

Indiquant que leur présence en Côte d'Ivoire était la matérialisation de cet élan de solidarité de leurs nations envers ce pays frère, Youssouf a renouvelé leur engagement à demeurer des ambassadeurs de la paix et à poursuivre avec abnégation l'accomplissement de leur mission.

Le Chef par intérim de la police de l'ONU (UNPOL) en Côte d'Ivoire, le Colonel Pierre André Campiche, a loué le dévouement des policiers onusiens, qui s'attachent au quotidien à la mise en œuvre du mandat des Nations Unies.

Le colonel Campiche a rappelé aux récipiendaires que cette décoration représente plus qu'une simple récompense car elle souligne à la fois leur comportement exemplaire et leur abnégation mais surtout leur profond engagement vers un monde plus juste et humain.

La Police de Nations Unies déployée en Côte d'Ivoire compte actuellement 380 membres issus de 25 pays, sur 450 autorisés par le Conseil de sécurité, ainsi que 750 éléments des forces de police en unité constituée (FPUS).