VIH/ IST: L’ONUCI INVITE DES ADOLESCENTS A L’ABSTINENCE

1 sep 2010

VIH/ IST: L’ONUCI INVITE DES ADOLESCENTS A L’ABSTINENCE

Daloa, le 01 septembre 2010... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a organisé le 1er septembre, une séance de sensibilisation à l'intention d'une centaine d'élèves du Groupe scolaire protestant de Daloa, sur les méfaits du VIH sida et des infections sexuellement transmissibles (IST).

S'appuyant sur un film et des diapositives sur les IST, Césaire Tankoua de la section VIH/SIDA de l'ONUCI a expliqué aux adolescents l'importance de prendre conscience de l'existence de la pandémie et des infections sexuellement transmissibles (IST) afin de les éviter. Selon M. Tankoua, à l'heure actuelle, l'abstinence reste le remède le plus efficace contre le SIDA.

« Il n'y a que par l'abstinence qu'on est sûr de ne pas attraper le SIDA. Mais ceux qui par ignorance sont déjà sexuellement actifs peuvent se ressaisir en observant tout simplement l'abstinence », a soutenu M. Tankoua.

Pour Ndjeng Thomas Ebenezer, initiateur de cette sensibilisation, cette action vise modestement à limiter la propagation du SIDA en milieu scolaire en général et en particulier dans la ville de Daloa. « Malgré les multiples campagnes de sensibilisations, nos jeunes élèves contractent malheureusement cette maladie par ignorance. D'où l'intérêt d'une telle sensibilisation. Nous espérons qu'ils prendront conscience du danger qu'ils courent », a indiqué M. Ndjeng.

Certains élèves qui participaient à cette séance de sensibilisation ont estimé qu'ils avaient entendu parler du sida sans véritablement connaitre la maladie.