ULTIME HOMMAGE DE L’ONUCI AU CASQUE BLEU SENEGALAIS DECEDE

15 mar 2012

ULTIME HOMMAGE DE L’ONUCI AU CASQUE BLEU SENEGALAIS DECEDE

Abidjan, le 15 mars 2012...... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), avec à sa tête, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Bert Koenders, le Représentant spécial adjoint, Arnauld Akodjènou et le Commandant de la Force el Général Gnakoudé Béréna, ont rendu jeudi 15 mars 2012, un ultime hommage au Sergent-chef Serigne Ousmane Ndiaye,

Arrivé en Côte d'Ivoire le 20 octobre 2011, le Sergent-chef Serigne Ousmane Ndiaye est décédé le vendredi 09 mars 2012 à Yamoussoukro des suites d'un infarctus. Il faisait partie du bataillon sénégalais (SENBATT). Né le 10 avril 1963, il était marié et père de huit enfants.

Dans son oraison funèbre, le Capitaine Babacar Faye du SENBATT est revenu sur le parcours et les qualités du défunt. « Excellent militaire, très discipliné, en toutes circonstances, il faisait toujours preuve de maitrise de soi et de professionnalisme. Sergent-chef, votre nom figurera en bonne place dans le panthéon des Combattants des cette noble cause : le triomphe de la paix dans le monde », a souligné le Capitaine Faye.

M. Koenders et le Général Berean ont ensuite déposé chacun une gerbe de fleurs sur la dépouille du Sergent-chef Ndiaye qui sera transférée dans son pays natal le Sénégal.

La cérémonie d'hommage s'est déroulée en présence de ses frères d'armes, des agents de la mission et de l'Attaché Militaire de l'Ambassade du Sénégal en Côte d'Ivoire, le Colonel Mamadou Ndoye.