Tapeguia invité à mettre le cap sur le développement

précédent suivant
18 oct 2013

Tapeguia invité à mettre le cap sur le développement

C'est pour amener les différentes communautés de Tapeguia à renoncer à la violence sous toutes ses formes, au profit du dialogue et surtout au développement de leur localité que l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a organisé une séance de sensibilisation, jeudi 17 octobre 2013, à l'intention des populations de ce village, situé à une quinzaine de kilomètres d'Issia.



Il était question pour la délégation onusienne d'inviter les populations à renoncer aux fréquents conflits entre communautés et mettre le cap sur une cohabitation pacifique.



Tout en présentant leurs mandats respectifs, les differentes composantes de l'ONUCI, notamment le bureau de l'Information publique, la Police onusienne, les sections Protection de l'enfant, Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR), Affaires Civiles, Droits de l'Hommes ainsi que la représentation à Daloa du Haut-Commissariat de l'ONU pour les Réfugiés (HCR) ont invité les populations au respect de l'autorité de chef. « La marche vers la

paix débute avant tout par le respect de vos autorités, à commencer par le Chef du village qui est le premier maillon de l'administration

», a exhorté le chef de délégation.



Le Chef du village de Tapeguia, Yoro Aimé, s'est réjoui de cette initiative qui, selon lui, va contribuer à faire baisser les tensions entre communautés de sa localité. Il a saisi l'occasion pour attirer l'attention des autorités locales et de l'ONUCI sur les nombreux barrages érigés sur les chemins des champs par les chasseurs traditionnels couramment appelés Dozos.