TABOU : LE COLLÈGE « LES ELUS » LANCE LE JEU CONCOURS DU CRACK DE LA PAIX ET DE LA RECONCILIATION

5 déc 2012

TABOU : LE COLLÈGE « LES ELUS » LANCE LE JEU CONCOURS DU CRACK DE LA PAIX ET DE LA RECONCILIATION

Le jeu concours inter-établissements dénommé «Le crack de la paix et de la réconciliation» a été lancé, le samedi 1er décembre 2012, au Collège « Les Elus » de Tabou, à 470 km au sud-ouest d'Abidjan.
Cette compétition est destinée à promouvoir les comportements pacifiques et la cohésion sociale dans le milieu scolaire. Elle est initiée par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) en collaboration avec plusieurs établissements scolaires.

Le Directeur des études du Collège, Boubacar Touré, est revenu sur l'importance de ce type d'activités pour les élèves. « Avec ce jeu concours, la Mission vient démontrer encore une fois, son désir d'atteindre toutes les cibles pour les impliquer dans le processus de paix et de réconciliation en cours», a-t-il souligné.

Le point focal du Système des Nations Unies (SNU) à Tabou, José Kahilo Katunda, a expliqué qu'il est important d'accroitre les connaissances des élèves sur les enjeux du processus de paix et de la réconciliation, afin qu'ils soient des relais au sein de leur école et de leur communauté. M. Katunda a également indiqué que c'était un moyen pour mieux faire connaitre les activités de l'ONUCI et des principales agences de l'ONU dans la région et en Côte d'Ivoire.

L'équipe «Unité » a remporté cette première manche, avec 70 points contre 50, pour l'équipe « Réconciliation ». Elle représentera le Collège «Les Élus » lors de la grande finale inter-établissements.