SORTIE DE CRISE EN COTE D'IVOIRE : LE CHEF DE L'ONUCI CHEZ LE FACILITATEUR

précédent suivant
20 mar 2008

SORTIE DE CRISE EN COTE D'IVOIRE : LE CHEF DE L'ONUCI CHEZ LE FACILITATEUR

Abidjan, le 20 mars 2008 ...Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Y. J. Choi, a été reçu jeudi à Ouagadougou par le Président du Burkina Faso, Blaise Compaoré, Facilitateur du Dialogue inter ivoirien. Ils ont évoqué les derniers développements du processus de paix en cours, notamment le processus électoral et le DDR.



La réunion a eu lieu à la veille de la rencontre du Comité d'Evaluation et d'Accompagnement (CEA) de l'Accord Politique de Ouagadougou et a permis à M Choi de réaffirmer la disponibilité de la communauté internationale à appuyer la sortie de crise en Côte d'Ivoire .

Devant la presse, il a exprimé la gratitude de la communauté internationale au Facilitateur pour les efforts qu'il continue de déployer pour assurer la réussite du processus de paix. M Choi a également réaffirmé la disponibilité de l'ONUCI à poursuivre son appui aux parties ivoiriennes dans le cadre des tâches qui restent à exécuter dans ce sens

Le Représentant spécial est arrivé jeudi à Ouagadougou où il va participer à la réunion du CEA élargi à l'Organe Consultatif International qui est prévu vendredi.