Soribadougou : les populations sensibilisées à la promotion du dialogue et de la tolérance

précédent suivant
12 déc 2013

Soribadougou : les populations sensibilisées à la promotion du dialogue et de la tolérance

Valeurs de paix, cohésion sociale et réconciliation nationale : ces notions ont fait l'objet d'échanges entre les équipes de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) et les populations du village de Soribadougou situé sur l'axe Akoupé-Abengourou, à 77 km d'Adzopé, vendredi 6 décembre 2013.



Il s'agit d'une initiative du bureau de l'Information Publique, avec l'appui de la Section des Affaires civiles et de la Police onusienne (UNPOL). 130 personnes dont le Chef du village et sa notabilité, les chefs religieux et de communautés, les responsables de la jeunesse et des femmes, ont participé à cette rencontre d'information et de sensibilisation.



Le représentant du bureau de l'Information publique, Daouda Dosso, dans son intervention, a rappelé à la population que le moment était venu de s'unir pour atteindre un seul objectif : celui de construire dans la paix et le pardon une Côte d'Ivoire unie. L'action de l'ONUCI vise à bien informer la population sur le processus de paix, a-t-il fait savoir. « Nous sommes venus échanger avec vous dans votre village et vous donner des informations qui rassemblent et vous aident à aller à la paix durable dans

un environnement de sécurité

», a souligné M. Dosso. Estimant que cette rencontre va certainement raffermir la collaboration entre l'ONUCI et les populations de Soribadougou, il les a invitées à s'engager dans la promotion de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale.



Alioune Kassé de la Police onusienne a, pour sa part, rappelé la mission de son entité qui est de protéger les civils, les femmes et les enfants, en appui aux forces de sécurité locales, toute chose qui explique la présence quotidienne des éléments de l'ONUCI dans cette zone de couverture.