Soixante Officiers de l’Etat-major et Observateurs militaires de l’ONUCI décorés de la médaille des Nations Unies

23 aoû 2016

Soixante Officiers de l’Etat-major et Observateurs militaires de l’ONUCI décorés de la médaille des Nations Unies

Soixante Officiers de l’Etat-major et des Observateurs militaires de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) ont reçu la médaille des Nations Unies ainsi qu’un certificat en reconnaissance de leur contribution au service de la paix en Côte d’Ivoire, le lundi 22 août 2016, au siège de l’institution onusienne, à Abidjan.

 

Ces officiers ont été décorés par le Commandant adjoint de la Force de l’ONUCI, le Général de Brigade M’Bemba Keita, au cours d’une cérémonie organisée en leur honneur. Au nom de la Représentante spéciale du Secrétaire général, Aïchatou Mindaoudou, et du Commandant de la Force, le Général Didier Lhôte, le Général de Brigade Keita a salué le remarquable travail réalisé par les Officiers décorés, expliquant que ces décorations sont la matérialisation de leur dévouement pour le retour de la paix en Côte d’Ivoire.

 

Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Résolution 2284 (2016) du Conseil de sécurité. Le processus de désengagement progressif des militaires, des fonctionnaires de police, ainsi que des membres du personnel civil de l’ONUCI continuera jusqu’au 30 avril 2017, date à laquelle, l’ONUCI cessera toutes ses activités opérationnelles en Côte d’Ivoire.