SEIZE ELEMENTS DU CENTRE DE COMMANDEMENT INTEGRE FORMES PAR L’ONUCI, REÇOIVENT LEURS DIPLOMES

16 juil 2010

SEIZE ELEMENTS DU CENTRE DE COMMANDEMENT INTEGRE FORMES PAR L’ONUCI, REÇOIVENT LEURS DIPLOMES

Bouaké, le 16 juillet 2010... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a remis, le 16 juillet 2010, à Bouaké, des diplômes à 16 policiers du Centre de commandement intégré (CCI), au terme d'une formation de cinq jours sur les techniques d'enquêtes de la police scientifique et les méthodes de recherche des preuves pénales.

Selon le coordinateur des bureaux régionaux du Secteur Est de l'ONUCI, Alassane Fall, cette formation a été recommandée par les textes des Nations Unies et s'inscrit dans le cadre de l'appui aux partenaires de la mission en Côte d'Ivoire.

M. Fall a, par ailleurs, exhorté les récipiendaires à se servir des enseignements qu'ils ont reçus pour être plus efficaces sur le terrain. « Nous croyons que ce stage riche en enseignements vous apportera un plus dans votre carrière professionnelle », a estimé le coordonnateur des bureaux régionaux du Secteur Est.

Ismaël Moussa de la police scientifique de l'ONUCI a indiqué que la formation avait pour objectif d'accompagner les partenaires dans l'exercice de leurs fonctions, en les initiant aux techniques d'enquêtes sur une scène de crime.

Richard Adou, procureur de la République près le Tribunal de première instance de Bouaké, a souligné qu'il est le « premier bénéficiaire de ce séminaire », dans la mesure où le renforcement des capacités de ces éléments va lui permettre « d'être plus opérationnel. »

Les participants ont exprimé leur reconnaissance à l'ONUCI pour les acquis. Ils ont notamment déclaré être désormais mieux outillés pour agir avec plus de professionnalisme sur une scène de crime.

Cette formation qui s'est déroulée du 12 au 16 juillet 2010, a été financée par l'Agence de la coopération allemande (GTZ) de Bouaké.