Séguela : les usagers de la route sensibilisés aux notions de sécurité routière

précédent suivant
6 oct 2015

Séguela : les usagers de la route sensibilisés aux notions de sécurité routière

La ville de Séguéla est dotée depuis quelques mois de feux tricolores. Cette heureuse innovation, une première dans cette ville, est venue changer la vie des populations et celle des usagers, piétons et automobilistes qui ne savent pas toujours comment en tirer le meilleur profit. Face à une certaine anarchie sur les routes de Séguéla, l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), en collaboration avec l'Office de Sécurité Routière (OSER), a mené une campagne de civisme pour sensibiliser l'ensemble des usagers de la route aux notions de sécurité routière.



Selon Arsène Konan Konan de l'OSER, cette campagne est nécessaire pour les conducteurs des deux et trois roues. « Ce sont des personnes qui n'ont aucune notion du code de la route. Nous voulons remercier l'ONUCI qui a mis tout en place pour que cette campagne ait lieu », a-t-il dit pour exprimer sa satisfaction.



On n'a pas mis le bitume pour déplorer des morts



Pour le 1er adjoint au Maire de la commune de Séguela, Sindou Dosso, la campagne de sensibilisation sur le code de la route est la bienvenue parce que chaque semaine, au moins deux accidents mortels sont déplorés. Il a tenu à lancer un appel aux usagers de la route. « Premièrement, il y a ceux qui roulent à tombeau ouvert et qui ne respectent pas les feux tricolores ; deuxièmement, à l'occasion des mariages, il y a des convois sauvages qui sont formés et il faut lutter contre ce fléau. On n'a pas mis le bitume pour déplorer des morts, on a fait cela pour le bonheur de la population », a-t-il précisé.



Pour sa part, l'association des chauffeurs de taxis moto qui apprécie cette initiative de l'ONUCI, a décidé d'œuvrer pour le respect du code de la route dans la région du Worodougou, comme l'a confirmé leur Porte-parole, Koné Ibrahima. « Nous avons besoin de sensibilisation comme aujourd'hui parce qu'il y a eu trop d'accidents. Au sein de l'association des motos-taxi, nous sommes 482 dans la région du Worodougou et nous prenons l'engagement, devant la population, que nous allons respecter le code de la route », a-t-il promis.