Séguéla communie avec l’ONUCI pour la paix

24 juin 2009

Séguéla communie avec l’ONUCI pour la paix

Séguéla, le 24 juin 2009... La Caravane artistique pour la Paix de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a communié, le 23 juin, avec les populations de Séguéla, ville à 516 km d'Abidjan, au Centre-nord du pays.

Le chef de la délégation de l'ONUCI, le Colonel Pierre André Campiche, a rappelé que la caravane fait partie des efforts de la mission de l'ONU en Côte d'Ivoire pour encourager les populations à s'inscrire durablement sur la route de la paix. « La tenue de l'élection présidentielle, le 29 novembre prochain, demande la contribution de tout un chacun pour l'avènement d'un climat apaisé », a indiqué M. Campiche, encourageant la population de Séguéla à communier avec les artistes pour promouvoir les valeurs de tolérance, d'amour, de concorde et de coexistence pacifique.

L'adjoint au maire de Séguéla, M. Bakayoko Vaslaly, a salué cette initiative de l'ONUCI en faveur de d'une paix durable en Côte d'Ivoire. « Grâce aux actions de l'ONUCI en appui à l'Accord Politique de Ouagadougou, l'administration est redéployée aujourd'hui à Séguéla », a-t-il expliqué, appelant chacun à œuvrer pour la réconciliation nationale.

Le Secrétaire General de la Préfecture de Séguéla, M. Coulibaly Sihindou, a exprimé toute sa gratitude à l'ONUCI pour ses efforts pour fraterniser les Ivoiriens. «La guerre est finie, vive la paix », a-t-il dit, appelant les spectateurs à se saluer en guise de pardon et de réconciliation.

L'ensemble artistique « Les Guirivoires », des artistes locaux et la vedette du reggae, Ismaël Isaac, ont fait vibré plus de trois milles spectateurs au son de la paix sur l'esplanade du Centre culturel de Séguéla.
- Voir les photos