REVUE DES MEDIAS AUDIOVISUELS DU JEUDI 17 MAI 2012

17 mai 2012

REVUE DES MEDIAS AUDIOVISUELS DU JEUDI 17 MAI 2012

Sommaire

- Journée de convention au Mali, le Président par intérim pas pour (Radio)
- Retour en Côte d'Ivoire de la Banque Africaine de Développement, la question a été abordée hier en Conseil des ministres (Radio)
- Le Coordonnateur de la société civile ivoirienne propose la mise en place d'un conseil national de la paix (Radio)

Radio Côte d'Ivoire - Edition 06H00

█ Le Président malien par intérim a été reçu hier dans la soirée par Alassane Ouattara. Dioncounda Traoré est venu faire le point de la situation au Mali. Et en a profité pour demander l'aide au nouveau du Président en exercice de la CEDEAO. Même si des avancées ont été notées, pour le Président malien par intérim, une convention telle que proposée par le chef de la junte est contre l'accord cadre. A l'issue des 40 jours de l'intérim, la CEDEAO et l'ex-junte, ensemble trouveront une suite à la transition.

█ Le Coordonnateur de la société civile ivoirienne propose la mise en place d'un conseil national de la paix. Patrick N'gouan était lui aussi chez le Président ivoirien pour lui faire le point des journées du consensus national tenues du 26 au 30 mars dernier. Il faut panser l'école ivoirienne notamment les universités. Patrick N'Gouan a fait plusieurs recommandations à Alassane Ouattara dont la promotion du code foncier rural, l'une des causes de la crise.

█ Il y a eu Conseil des ministres ce mercredi 16 mai 2012. Tenu au palais de la présidence au Plateau. Le Conseil des ministres s'est penché sur le retour en Côte d'Ivoire de la Banque Africaine de Développement. (...)

Dangui Dangui : Le retour de la Banque Africaine de Développement, BAD, sur les rives de la lagune Ebrié n'est plus qu'une question de temps. L'Etat ivoirien et cette institution financière se sont mis d'accord sur les derniers réglages pour rendre ce retour tant attendu effectif. Pour le porte-parole du gouvernement, ce retour a été justement possible grâce à la normalisation de la situation politique et sécuritaire en Côte d'Ivoire. (...)