REVUE DES MEDIAS AUDIOVISUELS DU 08 NOVEMBRE 2010

8 nov 2010

REVUE DES MEDIAS AUDIOVISUELS DU 08 NOVEMBRE 2010

Radio Côte d'Ivoire- Edition du 08 Novembre 2010 à 6H00

Présentation : Paul Philippe

█ Pour l'heure dans les deux camps, on prépare ce deuxième tour. Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix fait bloc autour de son candidat. Dans une déclaration faite hier, le président de la conférence des présidents du Rhdp, Henri Konan Bédié a appelé à une forte mobilisation pour le 2nd tour de la présidentielle :

« La conférence des présidents remercie tous les militants et sympathisants des partis politiques du Rhdp pour leur mobilisation exemplaire. La conférence des présidents adresse ces vives félicitations à son candidat au 2nd tour, le président Alassane Ouattara. Ils appellent instamment leurs militants, sympathisants et tous les électeurs à se rassembler autour de cette candidature. Ils exhortent fermement à voter massivement le candidat Alassane Ouattara afin d'assurer au Rhdp une victoire éclatante au 2nd tour de l'élection présidentielle. La conférence des présidents a décidé de la mise en place d'une direction de campagne du Rhdp. »

█ Au niveau de la mouvance présidentielle, pas d'inquiétude. Il s'agira selon le porte-parole du candidat de faire une démonstration de force. Pascal Affi N'Guessan :

« Cette élection est une épreuve de la démocratie. Et nous sommes persuadés de remporter cette épreuve là parce que les Ivoiriens ont démontré aussi qu'ils sont attachés à la démocratie, qu'ils veulent avancer. Et je suis sûr qu'ils feront une démonstration éclatante à l'occasion du 2ème tour de l'élection présidentielle. Nous sommes convaincus que dans le contexte actuel, il n'y a qu'un seul choix qui vaille la peine de faire. C'est le choix de Laurent Gbagbo parce que c'est celui là qui incarne le redressement national. C'est celui là qui est porteur de modernisation politique et économique de la Côte d'Ivoire, qui est progressivement en train de s'étendre sur le territoire, qui est sorti de sa zone ethnique pour aujourd'hui rassembler autour de lui une large majorité d'Ivoiriens, toute tendance politique, qui peut promouvoir la cohésion nationale. Et c'est donc autour de lui qu'il faut que les Ivoiriens se rassemblent. »